La délocalisation du match Tunisie-Libye: les réactions
Le président de la Fédération Libyenne de Football, Anouar Tijani a déclaré lors d'une déclaration accordée à la chaine sportive qatarie, Al Kass, que la fédération a demandé la délocalisation du match de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde face à la Tunisie après que les autorités égyptiennes ont interdit aux supporters d'assister le match.
Il a affirmé que la Fédération Algérienne de Football s'est engagée à organiser le match et assurer la sécurité des supporters qui vont assister à la rencontre.
Adlane Hmidichi: heureux d'accueillir nos frères tunisiens et algériens
De son côté, le journaliste algérien, Adlane Hmidichi a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Forum Sport de ce jeudi 13 octobre 2016, qu'il ne comprend pas pourquoi des médias tunisiens ont été surpris par cette annonce et pourquoi les tunisiens craignent d'affronter la Libye sur un terrain neutre.
Adlane Hmidichi a démenti les informations selon lesquelles, une "guerre" entre le membre du bureau exécutif de la CAF, Tarek Bouchamaoui et le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua, se déroule dans les coulisses.
Selon lui, le stade d'Oran peut accueillir ce grand match et que les tunisiens avaient joué sur des pelouses synthétiques auparavant.
Adel Chtioui: la Tunisie a le droit de prendre des précautions juridiques
Par ailleurs, le journaliste Libye, Adel Chtioui a déclaré que la Tunisie a le droit de prendre ses précautions juridique pour que le match se déroule sur une autre pelouse.
Il a affirmé que les journalistes libyens étaient au courant de la volonté de la fédération libyenne de football de délocaliser le match, même avant le match joué face à la RD Congo.
Adel Chtioui a souligné que la Fédération a le droit de demander la délocalisation du match et que ce n'est pas la première fois que la Libye joue un match en Algérie. Il a espéré que ce match se jouera dans les meilleures conditions.